L’Été bus & cars

Qui sommes-nous ?

Les entreprises familiales de transport de voyageurs, Caoudal à la Forêt-Fouesnant, Bourbigot à Ergué-Gabéric et l’entreprise les Voyages du Porzay roulent depuis 2006-2007 pour le Réseau Océlorn, sous la bannière commerciale l’Été évasion qui signifie Elorn Tour Evasion.

Voyage dans le temps…

L’entreprise Caoudal était tenue auparavant par Romain Caoudal et Danielle Even avant de passer la main le 1 er juillet 2006 à Alain Roué.

L’entreprise Bourbigot, montée par André Bourbigot et son beau-frère Hervé Barré à la sortie de la guerre 1945 a connue de beaux jours pendant plus de 40 ans, une entreprise qui faisait partie du paysage d’Ergué-Gabéric, présente à tous les évènements qui marquent une vie, du baptême à l’enterrement ! L’entreprise a été racheté en 2005 par Alain Roué, président du Réseau Océlorn.

Voyages du Porzay : en 2007, c’est au tour de Michel Sorin et Annick L’Helgouac’h de céder leur entreprise de transport de voyageurs « Les voyages du Porzay » au réseau nord finistérien Océlorn dont le siège est à Landivisiau.

Ça carbure au Super !

L’été bus et cars hérite d’une expérience de plus de soixante ans dans le domaine d’activité du transport de voyageurs, pour ainsi renforcer la position du Réseau Océlorn dans le Finistère. La société se développe depuis 2006 avec de nombreuses activités :

  • Transport scolaire
  • Transport urbain
  • Transport à la demande
  • Bus touristique
  • Lignes régulières
  • Agence de voyages

Acteur de référence dans le secteur du transport de voyageurs, L’été bus et cars a ses bureaux à la Forêt-Fouesnant dans le Finistère. Le parc comprend des véhicules allant de 7 à 93 places et de catégorie standard au grand confort 1ère classe VIP, équipés de climatisation, toilettes, wifi … L’été bus et cars adhèrent au Réseau Océlorn et au Réseau Réunir, elle est certifiée Afnor.

Engagement RSE

La société l’été bus et cars s’est engagée pour l’environnement avec le recyclage des matières tels que les huiles, le papier…son cheval de bataille qui est un axe fort de développement de l’entreprise est la réduction de ses émissions de gaz à effet de serres, pour cela elle est accompagnée par l’Ademe, pour mettre en place plusieurs mesures dont l’éco-conduite. Fière d’être une entreprise bretonne, elle est inscrite au programme BreizhCop pour construire la transition écologique en Bretagne.