À l’occasion de la rentrée scolaire 2025, Océlorn a organisé une réunion de prévention en partenariat avec la Police Nationale du Finistère. Cette rencontre avait pour thème les substances psychoactives et leur impact sur la sécurité, aussi bien pour les conducteurs que pour les usagers.

La sécurité, priorité absolue pour L’été bus et cars
Chaque jour, les conducteurs L’été bus et cars transportent des milliers de voyageurs dans le sud Finistère, dont de nombreux élèves. Garantir leur sécurité est un engagement de tous les instants.
La prévention des addictions et des comportements à risques s’inscrit pleinement dans cette démarche. Informer, responsabiliser et accompagner nos équipes, c’est renforcer la confiance de nos passagers et assurer des trajets en toute sérénité.
Une collaboration avec la Police Nationale
La session a été animée par Mickaël Lamouche, Brigadier-Chef et Officier de Prévention de la Police Nationale du Finistère. Son intervention a permis d’apporter un éclairage précis sur les différentes substances psychoactives (alcool, tabac, cannabis, médicaments détournés, drogues dures, écrans et addictions comportementales) et sur leurs conséquences directes en matière de vigilance, de réflexes et de sécurité au volant.
Une démarche en phase avec les actions nationales
Cette initiative locale s’inscrit dans une dynamique plus large, portée par la FNTV (Fédération Nationale des Transports de Voyageurs). Au-delà des enjeux de recrutement et d’attractivité du métier, la profession reste mobilisée sur un axe majeur :
- la sécurité des élèves transportés
- la prévention des conduites à risques
L’engagement d’Océlorn pour ses équipes et ses passagers
Chez Océlorn, nous croyons qu’une politique de prévention active est la clé pour protéger à la fois nos collaborateurs et nos usagers. Si vous êtes victime de harcèlement ou de violences numériques, appelez le 3018
Le réseau Océlorn recrute ! contactez-nous